La structure de cet article est développée sur la base de l’acronyme suivant : SEO pour Supplément de ventes, Équipe et Opportunités. En anglais, l’acronyme SEO pourrait s’énoncer comme suit : Sales, Employees and Opportunities.

Le premier point est évident. Investir en SEO permet d’augmenter les ventes. Un meilleur classement dans les moteurs de recherche permet d’augmenter le trafic qualifié vers un site web. Davantage de clients potentiels découvrent les produits et services de l’entreprise. Cette augmentation de l’achalandage a pour effet de générer plus de commandes en ligne, de visites dans les points de vente ou d’appels de clients intéressés. Jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil.

Voyons maintenant les avantages moins évidents d’un bon référencement Internet.

Investir en SEO peut contribuer à bâtir une bonne équipe. Dans quel sens ? Les chercheurs d’emploi et les individus à la recherche de stage vont avoir tendance à envoyer davantage de candidatures spontanées ou à visiter en plus grand nombre la section emplois d’un site web qui a bénéficié d’efforts en SEO. L’organisation va donc recevoir plus de candidatures intéressantes. Elle pourra donc au besoin améliorer son équipe en bénéficiant d’un choix plus étendu.

Outre une augmentation directe des ventes et des avantages en terme de recrutement, investir en SEO occasionne la création de multiples opportunités. Sous la catégorie opportunités, nous allons voir plus particulièrement comment une entreprise peut grâce à un SEO efficace bénéficier d’avantages sur le plan des relations publiques, des fournisseurs et des partenariats.

Un bon classement dans les moteurs de recherche permet de récolter davantage l’attention des médias. Un journaliste effectue une recherche sur un sujet en particulier. Il souhaite demander le point de vue d’un spécialiste en la matière pour étayer son article. Un moyen simple pour le journaliste de trouver une personne-ressource consiste à effectuer une recherche sur Internet en utilisant les mots clés appropriés pour trouver une personne, une entreprise ou une organisation susceptibles de l’aider. Dans cette optique, le SEO peut générer des opportunités pour l’entreprise au niveau relations publiques.

La qualité des fournisseurs d’une entreprise a des répercussions évidentes sur sa réussite. La visibilité de votre entreprise sur Google et les autres moteurs de recherche va inciter les représentants de nouveaux fournisseurs potentiels à vous contacter. Vous aurez alors la chance d’en savoir plus sur leurs innovations et leurs avantages concurrentiels, de découvrir les solutions qu’ils proposent aux éventuels problèmes que vous rencontrez, etc.

Être bien positionné dans les classements des engins de recherche permet d’attirer des entreprises désireuses de développer des partenariats avec des organisations dans notre créneau. Il peut s’agir par exemple d’entreprises qui souhaitent proposer une alliance stratégique ou obtenir le droit de distribuer nos produits sur d’autres marchés. Il vous appartient ensuite de trier ces opportunités et de retenir seulement celles qui s’avèrent intéressantes. L’avantage du SEO est de favoriser ces prises de contact initiales.

En conclusion, notons que ces avantages sont particulièrement évidents pour les petites entreprises.

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Source : Les avantages insoupçonnés du SEO - Articles Gratuits