Les internautes font rarement attention aux URL et par conséquent, à chaque recherche, ils sont amenés à saisir un ou plusieurs mots clés sur un moteur de recherche. Si votre site est bien référencé, il apparaîtra automatiquement dans la liste des premiers résultats. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra faire un audit pour déceler les défaillances à l’origine de cette mauvaise visibilité.

Il existe trois types d’audit. L’audit de positionnement consiste à analyser les statistiques relatives à la visibilité du site. L’audit du site web se focalisera sur la structure du site Internet. Enfin, l’audit des liens externes se rapporte uniquement aux stratégies de linking du site. Il fait savoir qu’il existe deux types de linking. Il peut-être fait de façon naturelle par les internautes ou artificielle pour le propriétaire du site ou un référencer.

L’audit se focalisera sur plusieurs points, dont les trois, plus importants sont les suivants. Il y a d’abord la ligne éditoriale : les moteurs de recherche apprécient les contenus pertinents tant dans le fond que la forme. La sémantique, c’est-à-dire l’usage des balises, est également contrôlée. Autre point essentiel, les composants techniques - nom de domaine, URL, titre de page – sont analysés pour juger de leur pertinence. L’audit aboutira sur une série de recommandations destinée à améliorer le référencement naturel du site allant d’un simple enrichissement du contenu éditorial à la refonte complète du site en passant par des politiques de netlinck et backlinxking.

Suite à l’audit, le travail sur le référencement peut débuter. Ce travail peut prendre plusieurs moins, car il se fait pratiquement de façon manuelle. Par ailleurs, il faut savoir que la première page d’un moteur de recherche est très souvent destinée aux sites qui recourent au référencement payant. Autrement dit, le référencement naturel vous permet de positionner votre site au moins sur la 3e page de résultats et au mieux sur la 1ème page.

Vous pouvez demander un devis référencement pour votre site en ligne : vous recevrez un audit de positionnement pour faire le point sur l’existant.

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Kelreferencement a pour coeur de métier le référencement de sites Internet sur Google.

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